Source : Star, 8 au 14 mai 2020, No. 1845, p. 15 (Île Maurice)
By Shafick Osman
Cette première quinzaine du Ramadan 1441 AH a été, bien évidemment, très particulière, unique même. La famille a été plus soudée que jamais, unie dans les devoirs ménagers et tâches quotidiennes, ensemble dans bon nombre de prières obligatoires. La notion de corvée a disparu et elle a été divinement remplacée par le sens de la responsabilité. Le collectif s’est substitué à l’individualisme de tous les jours. Mashallah (Dieu l’a voulu ainsi) !
ACTEUR, EN CUISINE
Ces deux premières semaines du Ramadan 1441 mais aussi les jours qui l’ont précédé ont également été l’occasion pour nous de mettre la main à la pâte, sans jeu de mots ! C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés, dans la capitale canadienne, de l’obligation de cuisiner à la passion de la cuisine ! Nous avons eu, à plusieurs reprises, le rôle d’aide-cuisinier maison mais depuis quelque temps, nous sommes passés à celui d’acteur, en cuisine domestique. Une agréable révolution de velours pour nous qui n’étions que consommateurs, en cuisine, à Maurice.
Sur le plan communautaire, dû aux contraintes du SARS-Cov-2, nous nous sommes vus bien plus engagés pour aider les démunis et les vulnérables un peu partout dans le monde, Alhamdullilah (Dieu soit loué) ! Nous faisons de notre mieux pour que les nécessiteux puissent avoir un peu de confort de nourriture, surtout, au Canada, mais aussi au Moyen-Orient et dans l’océan Indien. Dans cette situation incertaine et trouble que nous témoignons ces jours-ci, notre cœur a aussi profondément changé – Alhamdullilah.
Il nous reste donc de faire le plein au niveau spirituel et Inch’Allah (Si Dieu le veut), on y arrivera d’ici la fin de ce mois sacré que nous n'oublierons pas de sitôt. Allahu-akbar (Dieu est le plus grand) ! Merci, Dieu, pour toutes ces bénédictions pendant ce mois des mois.
No comments:
Post a Comment